ct

Protéger son ordinateur des virus

Il faut absolument être protégé en permanence sur le net pour éviter d'être infecté. Il faut utiliser un antivirus (qui contient une protection résidente, c'est à dire permanente) et un pare-feu. C'est la base de la protection, sans quoi juste un chiffre pour vous convaincre : un PC sans antivirus ni pare-feu tient en moyenne 12 minutes avant d'être infecté ! Je vous laisse réfléchir...

En revanche, il est inutile de devenir parano pour autant : il ne faut jamais installer plus d'un antivirus par PC sinon risques de conflits ! Ne pas garder le pare-feu (= firewall) de windows qui est une véritable passoire (à désactiver quand vous aurez installé un vrai pare-feu dans le centre de sécurité de windows)...

De plus, posséder une barre anti pops-up (comme la barre Google) peut s'avérer utile et agréable (il bloque les pages internet qui s'ouvrent sans l'accord de l'utilisateur). Il existe également une alternative à Internet Explorer de plus en plus utilisée en tant que navigateur Internet : Mozilla Firefox. Ce navigateur est plus rapide, plus sécurisé et plus facile d'utilisation que Internet Explorer ! A noter que l'utilisation de Firefox ne doit en aucun cas signifier la désinstallation d'Internet Explorer qui est nécessaire pour les scans en ligne (anivirus, anti-trojan, etc...) et pour certains sites particuliers (windows update, etc...) !

De plus, il est fondamental de mettre à jour tous les logiciels de protection que vous possédez ! Notamment avant d'effectuer un scan de votre PC... Ainsi, les dernières menaces seront intégrées dans vos logiciels afin de faciliter l'éradication de nouveaux virus, trojans et autres malwares.

SI vous pensez ou que vous êtes déjà sûr d'être la cible d'une attaque par un virus, DÉBRANCHER IMIEDIATEMENT VOTRE PC !!!
Si vous avez des virus installés sur votre ordinateur, cliquez sur ce lien, il vous indiquera quoi faire.

6 votes. Moyenne 3.67 sur 5.