ct

Activer Cydia en multitâche

Cydia est l’application suprême pour tout iPhone jailbreaké. Elle permet notamment la personnalisation et l’amélioration des fonctionnalités de nos iDevices.

Cependant, en creusant bien, on peut s’arrêter sur un petit défaut : le multitâche.
En effet, il n’est pas possible par exemple d’installer un deb via cydia tout en naviguant dans l’iPhone ou en utilisant une autre app.
Mais cela va maintenant être faisable grâce à une petite manipulation assez simple que je vais vous décrire dans ce petit tutoriel.

Pré-requis :
* un iDevice jailbreaké (oui c’est mieux…)
* l'application iFile

Etape 1

Lancez iFile, puis naviguez en suivant le chemin suivant :
var/stash/Applications/Cydia.app

Etape 2

Arrivez ici, cherchez dans la liste des fichiers celui nommé : Info.plist

Etape 3

Cliquez ensuite sur ce fichier, puis choisissez « Visionneur de Texte«  dans la liste qui se présente à vous. Une fois ouvert, cliquez sur Modifier en haut à gauche de l’écran et rendez-vous tout en bas du fichier texte.

Etape 4

Repérez la ligne suivante :
UIApplicationExitsOnSuspend
Juste en dessous, vous voyez la valeur false attribuée à cette clé. Il faut alors tout simplement changer cette valeur par true ce qui permettra ainsi à Cydia de ne pas ce fermer lorsque vous la quittez.

Etape 5

Enregistrez votre modification, quittez iFile et effectuez un respring. Voilà, Cydia est maintenant compatible multitâche !

Vous pourrez dorénavant installer une application ou un tweak via Cydia en tâche de fond pour profiter pendant ce temps la d’autres applications sur votre iPhone !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

×