ct

Guide du débutant

Objectif : passer la première nuit

Les bases

Si vous vous déplacez un peu, et utilisez votre souris pour viser un des blocs composant le sol, puis que vous laissez le bouton gauche de votre souris enfoncé, vous allez commencer à creuser. Quand vous creusez un bloc de terre vous récoltez un bloc de terre brute : Il n'y a aucune limite, vous pouvez creuser comme ceci jusqu'au centre du monde !

Terre brute

Creuser dans Minecraft

 

 

Quand vous creusez un bloc, vous pouvez le ramasser ensuite. Il apparait alors dans votre barre de raccourcis. La molette de votre souris (ou les nombres du clavier 1-9) vous permettent de sélectionner l'objet de votre choix ; votre main portera alors l'objet en question, comme ici où la main porte un bloc de terre.

Poser un bloc

 

 

 

 

 

 

Pour poser à nouveau un bloc de terre, visez l'endroit de votre choix, puis utilisez le bouton droit de votre souris, voici un exemple de petite construction en terre ! A vous les châteaux de sable !

Une variété de blocs

 

 

 

 

En vous promenant vous pouvez rencontrer plusieurs types de blocs, notamment : de terre (marron avec souvent de l'herbe dessus), de la roche (en gris), du bois (les troncs des arbres), des feuilles (au sommet des arbres), de l'eau, du sable (près de l'eau généralement) et parfois même des minerais comme sur cette capture d'écran où l'on peut observer un petit gisement de minerai de fer (en bas à gauche).

La récolte des premières ressources

Les arbres

Vous l'aurez certainement remarqué, couper des arbres à main nues n'est pas aussi rapide que de creuser la terre ! Nous allons devoir nous fabriquer quelques outils pour être plus efficace !

Il existe plusieurs qualités d'outils dans Minecraft en fonction des ressources dont vous disposez (et des outils que vous avez déjà). Vos premiers outils seront en bois, puis en pierre, puis en fer, puis si vous êtes assez chanceux vous pourrez vous permettre d'en construire en or ou même en diamant !

Assurez vous de collecter au moins 5 blocs de bois avant de continuer.

Le bois

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

r0ma1n
Par défaut : avancer = w reculer = s gauche = a droite = d
Bidule
  • 2. Bidule | 10/03/2012
Comment fait on pour se déplacer?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×