ct

Chapitre 5 - TP

Avec ce que vous venez d’apprendre sur l’html, vous êtes capable de faire des sites web, peut-être pas les sites comme on voit tout les jours qui eux sont très compliqués et souvent pas seulement programmés en html.
Dans ce TP, vous n’allez pas faire un site web en particulier sur un thème bien précis, ce TP est plutôt pour vous donnez quelques idées et vous lancer dans la rédaction de sites en html.
J’espère  que vous vous rappelez des chapitre précédent (iFrame, les vidéos, les entrées…), si ça vous est un peu sortie de la tête, n’hésitez pas à revenir vers les chapitres précédent.
Donc, en premier vous allez pouvoir faire votre page d’accueil, vous allez l’appelez « accueil.html » par exemple.
Avec vos ce que vous avez appris dans le chapitre sur le CSS, vous allez pouvoir par exemple faire un menu, qui permettra de naviguer vers les autres pages html de votre site, ce menu apparaitra dans toutes les pages de votre site.
Voilà une page d’accueil que j’ai réalisé mais laisser libre cours à votre imagination et faîte en une vous-même :
 pageweb.png
Pas très créative comme page d’accueil, mais vous voyez maintenant de quoi je veux parler pour les menu, c’est la partie en vert…
Mais la question que vous devez vous poser est : il va parler de quoi mon site ?
Vous vous rappelez les iFrames, dans le chapitre précédent, avec des iFrames on peut intégrer des jeux sur votre site.  On pourrait très bien prendre l’URL du jeu que vous souhaitez intégrer, la mettre pour l’iFrame, modifier un peu la hauteur et la largeur en fonction de votre jeux  et puis voilà ! Le code pourrait ressembler à quelque chose comme cela :
<iframe src="URL de votre jeux" width="200" height="200"></iframe>
Vous pourriez aussi faire un site avec des vidéos, vous prenez des vidéos de YouTube et vous les mettez sur votre site.
Vous pouvez aussi faire un site de tutoriels, pourquoi pas sur l’html ?

Bien sûr il existe beaucoup de sujet sur lequel on pourrait faire un site web. Il suffit juste d’avoir une idée et de se lancer dans l’écriture de ce site en html.


Bonne Chance

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !