ct

Windows Phone passe la barre des 40 000 applications

La galerie de Windows Phone vient de passer la barre des 40.000 applications. C'est en tout cas ce qui ressort de la dernière estimation d'un site américain spécialisé.

L'OS mobile de Microsoft est certes encore loin des 300.000 titres d'Android ou des 500.000 de l'iPhone, mais l'essentiel n'est pas là. Les responsables de Windows Phone ne se sont jamais placés dans la course au chiffre. Leur objectif était plutôt de doter la platforme d'un nombre suffisant d'outils de qualité pour répondre le plus rapidement possible aux besoins de la majorité des utilisateurs.

Il est encore trop tôt pour dire si ces 40.000 applications seront suffisantes pour y arriver, mais une chose est sûre dès aujourd'hui : le rythme des soumissions s'accélèrent. Un tiers des applications ont en effet été proposées lors des 90 derniers jours.

Parmi celles-ci 15% étaient des jeux et quasiment un tiers étaient des applications payantes (32%). Au final, la structure du MarketPlace montre une plateforme mobile très équilibrée, avec de nombreux outils professionnels et de productivité.


Chiffres All About WindowsPhone

Rien ne prouve cependant que les applications plus ludiques (ou « d'entertainement ») ne seront pas celles qui auront le plus de succès après du grand public. Un grand public particulièrement visé par les nouveaux terminaux de Nokia sous Windows Phone 7 comme le montrent les publicités télévisées qui accompagnent ces sorties pour Noël.

blog R0ma1n window microsoft