ct

Windows 8 sur la tablette Touchpad ?

HP n’aurait pas l’intention d’abandonner son activité de constructeur de tablettes et smartphones. Selon des récentes rumeurs, le constructeur aurait l’intention de « redonner vie » à sa tablette TouchPad qui avait été abandonnée suite au succès mitigé que celui-ci avait rencontré.
Cependant, bien que le constructeur ait renoncé à délaisser son système d’exploitation pour terminaux mobiles et tablettes WebOS (lire ci-avant),
 celui-ci n’équipera plus la tablette TouchPad et les autres dispositifs de la société.

Des sources anonymes au sein de l’entreprise auraient révélé au magazine FoxNews que des tests seraient en cours dans les laboratoires de HP sur
les appareils récemment abandonnés par la firme, dont la tablette TouchPad avec la préversion de Windows 8, le futur système d’exploitation de Microsoft. Un choix qui serait les prémices de la nouvelle stratégie de Meg Whitman, porté récemment à la tête de HP par le Board de l’entreprise en remplacement de Léo Apotheker. Pour l’instant, la confusion règne toujours sur le futur de la division Hardware de HP et l’avenir de WebOS. HP n'abandonne pas WebOS : 600 développeurs continueraient de travailler dessus. HP WebOS ne vit pas ses derniers moments ; c'est du moins ce que nous fait comprendre Todd Bradley, vice-président de la division « Personal Systems Group » de HP, lors de sa dernière interview avec l'agence de presse Bloomberg.

Todd Bradley nous apprend que l'abandon du TouchPad (la tablette HP sous HP WebOS), du Veer et du Pre3 (smartphones) est dû au manque de succès du Veer et du TouchPad, mais que cela n'implique pas l'abandon du système d'opération Hp WebOS, dont près de 600 employés assurent le développement. Ce n'est donc que la partie hardware qui est abandonnée, et non la partie software, ce qui est cohérent avec la récente décision de HP de mettre fin à sa branche PC. Cette décision — qui a entraîné une chute des prix du TouchPad — aura permis à l'OS de mordre quelques parts de marché : on estime en effet que 500 000 Touchpad se sont vendus rien qu'en Amérique du Nord. Une hypothétique licence de Hp WebOS pour les smartphones et tablettes n'est pas exclue, mais n'a pas encore été confirmée par Hewlett-Packard.

window microsoft blog R0ma1n

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×