ct

Windows 8 : simplification de la procédure d’installation

Steven Sinofsky, président de la division en charge du développement de Windows, vient de livrer sur le blog officiel Windows 8, les modifications qui ont été apportées au système d’exploitation.

La firme fournit des détails sur la procédure d’installation de l’OS, qui a été optimisée et rationalisée pour fournir à l’utilisateur une meilleure expérience.

Windows 8 offrira une configuration simplifiée, via un exécutable (Web ou DVD), et une configuration avancée qui sera accessible via un support de démarrage comme un DVD ou une clé USB. La configuration avancée mettra l’accent sur les aspects tels que le partitionnement et le formatage.

Désormais, il sera possible d’acheter une mise à jour de Windows sur Internet, et de procéder à une installation en ligne à partir d’une interface Web en seulement quelques étapes.

Lors du processus d’installation en ligne, une analyse de compatibilité est effectuée en premier lieu. Ensuite, un rapport détaillé sur la compatibilité des programmes installés sera affiché à l’utilisateur avant que celui-ci puisse débuter avec le téléchargement et l’installation de l’OS.



Pendant l’installation, Windows 8 va également sauvegarder l’ancienne version dans un dossier Windows.old au cas où un retour en arrière soit nécessaire. Une pré-clé de l’image d’installation sera générée pour chaque utilisateur, permettant de ne plus saisir la clé du produit à 25 chiffres lors de l’installation de l’OS.

Les problèmes pouvant entrainer l’arrêt de l’installation comme la libération de l’espace disque ou la suppression d’un programme pourront désormais être résolus directement depuis l’interface d’installation de l’OS.

Enfin, la nouvelle procédure d’installation de Windows 8 réduit le nombre d’écrans affichés à l’utilisateur qui passe de 60 pour Windows 7 à 11 clics, soit une réduction d’environ 82%, et des temps d’installation beaucoup plus courts.

blog R0ma1n microsoft window

×