ct

Windows 8 :le démarrage

Après avoir parler des grandes lignes du projet Windows 8 lors de la conférence Build, Microsoft revient à des points de détail plus précis par l'intermédiaire de son blog dédié. Aujourd'hui, l'éditeur a choisi d'expliciter ses choix relatifs aux écrans de la séquence de démarrage de Windows.

Depuis des années, on sait que Windows s'ouvre sur une page au look DOS émanant du BIOS de la machine, avant d'enchaîner par un écran de chargement du système, puis par l'affichage de ce dernier. Amené à prendre place sur des terminaux toujours plus mobiles, profitant eux mêmes de la démocratisation de technologies comme le stockage sur mémoire Flash (SSD), Windows se devait selon Microsoft d'en finir avec cet héritage vieux de trente ans.

Dans la mesure où le système deverait fonctionner sur des tablettes souvent dépourvues de clavier, il fallait également intégrer aux différentes options de démarrage ainsi qu'à l'environnement de récupération Windows la prise en charge des écrans tactiles, et donc doter ces dernières d'une interface adaptée. Sans surprise, les icônes carrées et le clavier virtuel rappellent ici l'environnement Metro. Les options de type multi-boot (choix entre deux systèmes) ou démarrage depuis un périphérique en profiteront également.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.