ct

Microsoft envisage de racheter Yahoo

L’acquisition de Yahoo figurerait toujours dans les plans de Microsoft. La société américaine de service sur internet qui ne parvient pas à relever la tête face à ses concurrents avait envisagé de se vendre au plus offrant juste quelques jours après le licenciement de son PDG.
La firme de Redmond qui avait déjà manifesté son intérêt pour Yahoo en 2008 en proposant de racheter la société pour 45 milliards de dollars (soit près de 12 milliards de plus que sa valeur boursière de l'époque) envisagerait de faire une offre pour Yahoo, éventuellement en association avec une autre société partenaire, rapporte Reuters via des sources proches du dossier. L’idée serait cependant à l’origine d’un désaccord au sein de l’entreprise.
Certains dirigeants de la firme considèrent qu’un investissement de plusieurs milliards de dollars devrait se porter sur une entreprise à fort potentiel de croissance, et non pas sur celle qui aurait ses meilleures années derrière elle. Par contre, les personnes supportant cet achat y trouvent un moyen de mettre AOL hors jeu.
Reuters affirme également que la course au rachat de Yahoo attirerait plusieurs autres entreprises. Selon le magazine, le fond d’investissements russe Digital Sky Technologies, et le portail Chinois Alibaba auraient fait des propositions d’achat. Bloomberg, pour sa part, de sources anonymes également proches de cette affaire, affirme que Microsoft n’envisage même pas de faire une offre pour un rachat de Yahoo.

Affaire à suivre donc.

blog R0ma1n Yahoo! microsoft

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.