ct

Microsoft a racheté Skype

Transaction terminée avec succès, Skype est désormais la nouvelle division de Microsoft après que les autorités de régulation européennes aient
accordé leur bénédiction à l'acquisition. L'offre à hauteur de 8.5 milliards de dollars a reçu l'aval par les autorités américaines en juin, après avoir été acceptée en mai par Skype Global, le groupe d'investisseurs qui avait racheté l'ex. division d'eBay en 2009.
Tony Bates, PDG de Skype, devient Président de la Division Skype chez Microsoft et reportera directement à Steve Ballmer. Le PDG de Microsoft a déclaré avoir «hâte de travailler avec l'équipe de Skype pour créer de nouvelles façons pour les utilisateurs de se connecter avec leurs familles, leurs amis, leurs clients et leurs collègues, partout dans le monde et à toute heure.» Tony Bates se fixe comme premier objectif en tant que chef de division à Redmond le plafond d'un milliard d'utilisateurs de par le monde. Il confirme que Skype continuera à supporter les plateformes non Microsoft.
Des remaniements stratégiques ont déjà commencé avec la sortie de la version 5.6 du logiciel de VoIP Skype. Microsoft y délimite son territoire en coupant les ponts avec les produits de Google. La barre d'outils sponsorisée de ce dernier n'y est naturellement plus.
Skype va connaître son troisième propriétaires en moins de deux ans. E-Bay avait décidé de se séparer de l'outil suite à des problèmes juridiques en rapport avec l'exploitation de son code. Un ensemble d'investisseurs l'avait ensuite récupéré. Aujourd'hui, les procédures légales semblent terminées et les différents réglés, en tout cas suffisamment pour que Microsoft envisage sereinement l'acquisition.

R0ma1n blog microsoft Skype

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×