ct

Microsoft a pour objectif de vendre 100 millions de Windows Phone en 2012

Microsoft aurait pour objectif interne de commercialiser plus de 100 millions de terminaux Windows Phone en 2012 d’après WMPowerUser, d’une source non divulguée.

L’éditeur pourrait atteindre cet objectif ambitieux, si le constructeur Nokia amplifie sa production de terminaux Windows Phone à travers le monde avec des modèles différents.

Selon WMPowerUser, les opérateurs s’attendraient à voir Windows Phone prendre 30% de parts de marché de smartphones en 2012. Une estimation qui rejoint celle de plusieurs cabinets d’analyse au lendemain de l’annonce du partenariat entre Nokia et Microsoft.

Même si la part de marché actuelle de Windows Phone est encore assez faible, l’OS suscite néanmoins beaucoup d’intérêt auprès des développeurs, qui seraient de plus en plus nombreux à publier des applications sur la galerie Windows Phone.

Toujours du même site, on apprend les causes de la non-disponibilité sur le marché des dispositifs Windows Phone dual-core. Microsoft aurait déjà pu fournir un support du multi-cœur avec la mise à jour Mango, mais se serait abstenu à cause de son partenariat avec Nokia.

Compte tenu du fait que le constructeur finlandais avait adopté récemment les puces Qualcomm, Microsoft aurait estimé que celui-ci ne pouvait pas fournir des terminaux dual-core en automne. La firme aurait donc préservé cette possibilité, afin de donner un avantage de premier sur le marché à Nokia.

C’est pourquoi, Samsung et HTC, qui commercialisent déjà plusieurs modèles de smartphones dual-core sous Android, n’ont pas encore présenté de modèle avec un processeur double-cœur sous Windows Phone.

Ces informations sont à prendre avec modération, car elles ne sont issues d'aucune source officielle.

blog R0ma1n microsoft