ct

Les 10 ans de Windows XP

Le 25 octobre 2001 sortait Windows XP, successeur de Windows 2000 et de Me. Une décennie plus tard, le système d'exploitation est toujours en vie. Il poursuivra sa route jusqu'en 2014, date de la fin du support par Microsoft.

Hasard du calendrier, deux emblèmes de la high-tech viennent de célébrer coup sur coup leur dixième anniversaire. Le 23 octobre, c'était l'iPod d'Apple qui soufflait sa dizaine de bougies. Aujourd'hui, c'est au tour de Windows XP, vendu à des centaines de millions d'exemplaires. Le système d'exploitation de Microsoft a démarré sa carrière le 25 octobre 2001, succédant à Windows 2000 et au peu regretté Windows Me.

A présent dépassé dans les ventes par Windows 7, Windows XP aura vécu bien plus longtemps que prévu. Sa vie a été prolongée grâce au netbooks et à trois rustines, les Service Packs (SP). Il a commencé sa retraite officielle il y a un an, en sortant du catalogue de Microsoft. Mais le vieux système n'a pas encore dit son dernier mot, puisque le support de son SP3 durera jusqu'en 2014. Et les entreprises pourront, elles, « rétrograder » vers XP pendant deux ans après la sortie de Windows 8, soit jusqu'en 2014 également. In-cre-vable, on vous dit !

R0ma1n blog microsoft window

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×