ct

Kinect : Un nouveau SDK

Microsoft vient d'annoncer sa volonté de proposer début 2012 un nouveau SDK pour le Kinect : cette fois-ci, il ne sera pas question d'offrir un moyen gratuit aux développeurs « amateurs » et aux chercheurs d'exploiter le périphérique dans leurs travaux. Le nouveau SDK sera payant et ne concernera pas uniquement le divertissement.

Publié le 17 juin dernier, le premier SDK officiel pour Kinect est proposé gratuitement aux organismes qui en font un usage non-commercial. Très apprécié des chercheurs et autres programmeurs expérimentaux, le périphérique de Microsoft bénéficie, grâce à ce kit de développement, d'un support officiel sur Windows 7. Mais Microsoft va aujourd'hui plus loin en annonçant la mise à disposition en début d'année prochaine d'un nouveau SDK, payant cette fois-ci.

Winrumors, qui présente la situation, n'évoque pas le prix de ce kit de développement, mais cite quelques entreprises qui en ont déjà bénéficié lors d'une phase de test. On apprend, par exemple, que Toyota a utilisé le SDK pour concevoir un showroom virtuel, tandis que le groupe espagnol Tedesys a conçu une application permettant aux chirurgiens de consulter les dossiers des patients en pleine opération, en utilisant des gestes. 200 entreprises auraient déjà accès au kit de développement.

Il est donc loin le temps où Microsoft assurait que le Kinect resterait un accessoire destiné à la Xbox 360. Fort du succès du périphérique, la firme de Redmond cherche de toute évidence à le faire rentrer dans le quotidien des foyers mais également des entreprises. Pour rappel, l'entreprise a également dévoilé l'été dernier NUads, un service de publicité pour la console, exploitant le Kinect.

blog microsoft Xbox Kinect

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×