ct

Fin du support de Windows XP et d'Office 2003 annoncée pour 2014, Microsoft veut aider les entreprises dans leurs migrations

Depuis 2002, les produits Microsoft professionnels (pour les entreprises et les développeurs) bénéficient d'un minimum de 10 années de support. Ce support est réparti en deux périodes : une période principale de 5 ans et un support étendu de 5 ans pour le service pack pris en charge.

Avançant le fait que le nombre d'utilisateurs des versions anciennes de Windows et d’Office diminue un peu plus chaque jour, Microsoft vient d’annoncer que l’arrêt officiel du support de Windows XP et d'Office 2003 sera donc fixé au 8 avril 2014. Soit une durée de support de 12 ans pour XP et de 10 ans pour Office 2003.

Concrètement, à partir de cette date, plus aucune mise à jour de sécurité, aucun correctif, ni aucune option de support assisté ou de mises à jour du contenu technique en ligne ne seront publiés.

En ce qui concerne le contenu en ligne, il sera disponible au minimum pendant 12 mois supplémentaires.

L’annonce du jour vise donc à prévenir les clients concernés pour qu’ils puissent se préparer à l’avance.

D’ici là, Microsoft prône naturellement une migration vers Windows 7 et Office 2010. "Cette option permet d'aller au-delà de la simple fourniture d'un support et de bénéficier d'une évolution plus facile vers le cloud avec Office 365 et Windows Intune".

Microsoft précise également qu’il ne laissera pas les entreprises seules face à leurs problèmes potentiels de migration et qu'il offre d'ores et déjà un ensemble de ressources techniques, d'outils et de conseils d'experts pour faciliter le déploiement et l'administration de ses nouvelles solutions (Internet Explorer 9, Office 2010 et Windows 7). Notamment avec des guides et des kits d’installation pas-à-pas.

blog R0ma1n microsoft