ct

Microsoft

Windows 8 sur la tablette Touchpad ?

HP n’aurait pas l’intention d’abandonner son activité de constructeur de tablettes et smartphones. Selon des récentes rumeurs, le constructeur aurait l’intention de « redonner vie » à sa tablette TouchPad qui avait été abandonnée suite au succès mitigé que celui-ci avait rencontré.
Cependant, bien que le constructeur ait renoncé à délaisser son système d’exploitation pour terminaux mobiles et tablettes WebOS (lire ci-avant),
 celui-ci n’équipera plus la tablette TouchPad et les autres dispositifs de la société.

Des sources anonymes au sein de l’entreprise auraient révélé au magazine FoxNews que des tests seraient en cours dans les laboratoires de HP sur
les appareils récemment abandonnés par la firme, dont la tablette TouchPad avec la préversion de Windows 8, le futur système d’exploitation de Microsoft. Un choix qui serait les prémices de la nouvelle stratégie de Meg Whitman, porté récemment à la tête de HP par le Board de l’entreprise en remplacement de Léo Apotheker. Pour l’instant, la confusion règne toujours sur le futur de la division Hardware de HP et l’avenir de WebOS. HP n'abandonne pas WebOS : 600 développeurs continueraient de travailler dessus. HP WebOS ne vit pas ses derniers moments ; c'est du moins ce que nous fait comprendre Todd Bradley, vice-président de la division « Personal Systems Group » de HP, lors de sa dernière interview avec l'agence de presse Bloomberg.

Todd Bradley nous apprend que l'abandon du TouchPad (la tablette HP sous HP WebOS), du Veer et du Pre3 (smartphones) est dû au manque de succès du Veer et du TouchPad, mais que cela n'implique pas l'abandon du système d'opération Hp WebOS, dont près de 600 employés assurent le développement. Ce n'est donc que la partie hardware qui est abandonnée, et non la partie software, ce qui est cohérent avec la récente décision de HP de mettre fin à sa branche PC. Cette décision — qui a entraîné une chute des prix du TouchPad — aura permis à l'OS de mordre quelques parts de marché : on estime en effet que 500 000 Touchpad se sont vendus rien qu'en Amérique du Nord. Une hypothétique licence de Hp WebOS pour les smartphones et tablettes n'est pas exclue, mais n'a pas encore été confirmée par Hewlett-Packard.

Le compte Youtube de Microsoft hacké !

Ce weekend, Microsoft a vu son compte YouTube hacké et l'ensemble de ses vidéos disparues. Ce dimanche, la chaine promotionnelle de Microsoft, affichant plus de 24 000 abonnés, a temporairement été sous le contrôle d'un hacker. Ce dernier a ainsi effacé les vidéos précédemment mises en ligne par l'éditeur puis publié plusieurs clips vidéos contenant des messages publicitaires visibles de tous.

Selon le blog américain Mashable, au total 5 vidéos auraient été mises en ligne mais Google a finalement repris le contrôle de ce compte utilisateur et restauré le contenu précédemment mis en ligne par Microsoft. Dans un message, le hacker expliquait : « je n'ai rien fait de mal, je me suis juste connecté à mon compte que j'ai créé en 2006 ». Interrogé par nos confrère de Cnet US, un porte-parole de Microsoft déclare : « nous avons repris le contrôle de la chaine de Microsoft sur YouTube et travaillons sur la restauration du contenu original ».


Bill Gates & Steve Jobs

Le cofondateur de Microsoft n’a pas caché son admiration pour Steve Jobs : « Le monde voit rarement des gens qui ont une influence aussi importante q
 celle que Steve a eue. Ses effets se feront encore ressentir pendant plusieurs générations », disait-il après la disparition de son concurrent.
Mais, apparemment, cette admiration n'avait rien de réciproque, en témoignent ces propos de Jobs rapportés par Walter Isaacson : « Bill est simplement
sans imagination et il n’a jamais rien inventé. Et c’est pour cela que je pense qu’il est plus à l’aise aujourd’hui dans la philanthropie que dans
la technologie. Il a juste volé les idées des autres sans aucune honte. »
Pour Jobs, Gates aurait eu un peu plus d’envergure s’il avait pris un peu d’acide ou s’il s’était retiré dans un ashram étant plus jeune. Il n’est
jamais trop tard pour bien faire…


Microsoft a racheté Skype

Transaction terminée avec succès, Skype est désormais la nouvelle division de Microsoft après que les autorités de régulation européennes aient
accordé leur bénédiction à l'acquisition. L'offre à hauteur de 8.5 milliards de dollars a reçu l'aval par les autorités américaines en juin, après avoir été acceptée en mai par Skype Global, le groupe d'investisseurs qui avait racheté l'ex. division d'eBay en 2009.
Tony Bates, PDG de Skype, devient Président de la Division Skype chez Microsoft et reportera directement à Steve Ballmer. Le PDG de Microsoft a déclaré avoir «hâte de travailler avec l'équipe de Skype pour créer de nouvelles façons pour les utilisateurs de se connecter avec leurs familles, leurs amis, leurs clients et leurs collègues, partout dans le monde et à toute heure.» Tony Bates se fixe comme premier objectif en tant que chef de division à Redmond le plafond d'un milliard d'utilisateurs de par le monde. Il confirme que Skype continuera à supporter les plateformes non Microsoft.
Des remaniements stratégiques ont déjà commencé avec la sortie de la version 5.6 du logiciel de VoIP Skype. Microsoft y délimite son territoire en coupant les ponts avec les produits de Google. La barre d'outils sponsorisée de ce dernier n'y est naturellement plus.
Skype va connaître son troisième propriétaires en moins de deux ans. E-Bay avait décidé de se séparer de l'outil suite à des problèmes juridiques en rapport avec l'exploitation de son code. Un ensemble d'investisseurs l'avait ensuite récupéré. Aujourd'hui, les procédures légales semblent terminées et les différents réglés, en tout cas suffisamment pour que Microsoft envisage sereinement l'acquisition.

Microsoft assure que Internet Explorer 9 est plus sécurisé que Chrome ou Firefox

Voilà une affaire qui pourrait faire jaser. Microsoft vient de lancer un site qui évalue, par un test express, la sécurité des principaux navigateurs Web.
 Il suffit de se rendre sur Your Browser Matters (« Votre navigateur compte » en français) avec IE 9, Chrome ou Firefox pour se voir directement attribuer une note sur 4, censée indiquer le niveau de sécurité de votre navigateur.
Allez, on vous donne d’emblée les résultats ! Chrome 14 reçoit 2,5/4, Firefox 7 atteint la moyenne seulement (2/4). Et, surprise, celui qui s’en tire le mieux est Internet Explorer 9, qui obtient la note parfaite, 4/4 ! Même IE 8, son prédécesseur, parvient à battre les navigateurs de Google et de Mozilla, avec un joli 3/4.

Lire la suite

Microsoft envisage de racheter Yahoo

L’acquisition de Yahoo figurerait toujours dans les plans de Microsoft. La société américaine de service sur internet qui ne parvient pas à relever la tête face à ses concurrents avait envisagé de se vendre au plus offrant juste quelques jours après le licenciement de son PDG.
La firme de Redmond qui avait déjà manifesté son intérêt pour Yahoo en 2008 en proposant de racheter la société pour 45 milliards de dollars (soit près de 12 milliards de plus que sa valeur boursière de l'époque) envisagerait de faire une offre pour Yahoo, éventuellement en association avec une autre société partenaire, rapporte Reuters via des sources proches du dossier. L’idée serait cependant à l’origine d’un désaccord au sein de l’entreprise.
Certains dirigeants de la firme considèrent qu’un investissement de plusieurs milliards de dollars devrait se porter sur une entreprise à fort potentiel de croissance, et non pas sur celle qui aurait ses meilleures années derrière elle. Par contre, les personnes supportant cet achat y trouvent un moyen de mettre AOL hors jeu.
Reuters affirme également que la course au rachat de Yahoo attirerait plusieurs autres entreprises. Selon le magazine, le fond d’investissements russe Digital Sky Technologies, et le portail Chinois Alibaba auraient fait des propositions d’achat. Bloomberg, pour sa part, de sources anonymes également proches de cette affaire, affirme que Microsoft n’envisage même pas de faire une offre pour un rachat de Yahoo.

Affaire à suivre donc.

×