ct

Microsoft

Windows 8 : Plusieurs info

Voici une liste des nouveautées de windows 8, pour plus de détails c'est dans la suite de l'article :

  1. Téléphonie sur Windows 8 ?
  2. Une réduction de la consommation de mémoire
  3. Amélioration de gestionnaire des tâches
  4. Une mise à jour des "tuiles dynamiques"
  5. Une consommation plus faible de la batterie

Lire la suite

Microsoft, Yahoo et AOL s'unissent

Microsoft, Yahoo et AOL viennent d’annoncer un partenariat pour mettre en commun leurs inventaires publicitaires respectifs et intégrer leurs plateformes de vente afin qu’elles puissent être utilisées par chaque partenaire.
Le but de cet accord est de permettre l’augmentation des ventes et des marges pour les trois entreprises, en rendant le processus d’achat et de vente des publicités d’affichages non réservés plus simple et plus pratique pour les éditeurs. Chacun des trois acteurs pourra grâce à ce partenariat, commercialiser les inventaires publicitaires non utilisés des deux autres partenaires auprès de ses annonceurs.

Lire la suite

Windows Phone 7.5

Il fut un temps, pas si lointain, où Microsoft dominait le marché des smartphones, ces téléphones à tout faire qui depuis l'avènement de l'iPhone pullulent littéralement. Il fut un temps où Windows Mobile s'imposait comme référence… par défaut ?

Quoi qu'il en soit, après des lustres d'immobilisme, et alors que la part de marché de Microsoft en matière de smartphones s'est réduite à peau de chagrin, l'éditeur faisait table rase du passé et lançait en fin d'année dernière un tout nouveau système d'exploitation. Baptisé Windows Phone, le  nouveau venu était relativement attendu et fut accueilli par un certain succès d'estime. La presse, tout comme les utilisateurs, s'accordant pour reconnaître les mérites du système, à commencer par son interface graphique totalement inédite. Quand tout le monde s'inspire largement du travail d'Apple, Microsoft a créé de toutes pièces une interface utilisateur novatrice… c'est ce que les équipes de Redmond appellent Metro.

Lire la suite

Kinect : Un nouveau SDK

Microsoft vient d'annoncer sa volonté de proposer début 2012 un nouveau SDK pour le Kinect : cette fois-ci, il ne sera pas question d'offrir un moyen gratuit aux développeurs « amateurs » et aux chercheurs d'exploiter le périphérique dans leurs travaux. Le nouveau SDK sera payant et ne concernera pas uniquement le divertissement.

Publié le 17 juin dernier, le premier SDK officiel pour Kinect est proposé gratuitement aux organismes qui en font un usage non-commercial. Très apprécié des chercheurs et autres programmeurs expérimentaux, le périphérique de Microsoft bénéficie, grâce à ce kit de développement, d'un support officiel sur Windows 7. Mais Microsoft va aujourd'hui plus loin en annonçant la mise à disposition en début d'année prochaine d'un nouveau SDK, payant cette fois-ci.

Lire la suite

Windows 8 pour aout 2012

Une feuille de route de Microsoft viendrait de fuiter sur le web. L'éditeur n'a pour l'instant pas réagi pour démentir ou confirmer sa véracité. Quoiqu'il en soit, elle commence à faire « le buzz ». Nous vous la donnons avec toutes les précautions d'usage qui s'imposent. Si celle-ci s'avère être bonne, la beta de Windows 8 devrait être disponible en janvier, lors du CES. Une pré-version de la galerie liée à l'OS, WinStore Beta, devrait également arriver à cette date. La Release Candidate devrait ensuite être proposée au MIX 2012 (en avril), la Release To Market en juin et la commercialisation en août .

La feuille de route s'intéresse également à Windows Phone. Elle révèle que « Tango », la prochaine mise à jour majeure, sera dévoilée au CES et que
 « Appolo » arrivera au Mix 2012. Un Windows Phone 8 accompagnera la sortie de Windows 8 en août. En septembre, Microsoft devrait proposer un PU (« Product Upgrade ») pour Windows 8 durant le BUILD 2012 (en septembre). La conférence dédiée aux développeurs prévoit également d'être le lieu de la présentation d'une mystérieuse platforme « XAML+XDE ». Coté SDK, deuxième trimestre de l'année (E3) sera riche avec, dans l'ordre, un kit pour Tango au MWC, pour Kinect au MIX 2012, pour XBox 360 et Appolo. Enfin, Windows 9 serait déjà dans les tuyaux avec une première présentation au Build 2013. Tout ceci, bien sûr, si cette feuille de route très officieuse s'avère être une vraie.

Les 10 ans de Windows XP

Le 25 octobre 2001 sortait Windows XP, successeur de Windows 2000 et de Me. Une décennie plus tard, le système d'exploitation est toujours en vie. Il poursuivra sa route jusqu'en 2014, date de la fin du support par Microsoft.

Hasard du calendrier, deux emblèmes de la high-tech viennent de célébrer coup sur coup leur dixième anniversaire. Le 23 octobre, c'était l'iPod d'Apple qui soufflait sa dizaine de bougies. Aujourd'hui, c'est au tour de Windows XP, vendu à des centaines de millions d'exemplaires. Le système d'exploitation de Microsoft a démarré sa carrière le 25 octobre 2001, succédant à Windows 2000 et au peu regretté Windows Me.

A présent dépassé dans les ventes par Windows 7, Windows XP aura vécu bien plus longtemps que prévu. Sa vie a été prolongée grâce au netbooks et à trois rustines, les Service Packs (SP). Il a commencé sa retraite officielle il y a un an, en sortant du catalogue de Microsoft. Mais le vieux système n'a pas encore dit son dernier mot, puisque le support de son SP3 durera jusqu'en 2014. Et les entreprises pourront, elles, « rétrograder » vers XP pendant deux ans après la sortie de Windows 8, soit jusqu'en 2014 également. In-cre-vable, on vous dit !