ct

Microsoft

Fin du support de Windows XP et d'Office 2003 annoncée pour 2014, Microsoft veut aider les entreprises dans leurs migrations

Depuis 2002, les produits Microsoft professionnels (pour les entreprises et les développeurs) bénéficient d'un minimum de 10 années de support. Ce support est réparti en deux périodes : une période principale de 5 ans et un support étendu de 5 ans pour le service pack pris en charge.

Avançant le fait que le nombre d'utilisateurs des versions anciennes de Windows et d’Office diminue un peu plus chaque jour, Microsoft vient d’annoncer que l’arrêt officiel du support de Windows XP et d'Office 2003 sera donc fixé au 8 avril 2014. Soit une durée de support de 12 ans pour XP et de 10 ans pour Office 2003.

Concrètement, à partir de cette date, plus aucune mise à jour de sécurité, aucun correctif, ni aucune option de support assisté ou de mises à jour du contenu technique en ligne ne seront publiés.

Lire la suite

Microsoft a pour objectif de vendre 100 millions de Windows Phone en 2012

Microsoft aurait pour objectif interne de commercialiser plus de 100 millions de terminaux Windows Phone en 2012 d’après WMPowerUser, d’une source non divulguée.

L’éditeur pourrait atteindre cet objectif ambitieux, si le constructeur Nokia amplifie sa production de terminaux Windows Phone à travers le monde avec des modèles différents.

Selon WMPowerUser, les opérateurs s’attendraient à voir Windows Phone prendre 30% de parts de marché de smartphones en 2012. Une estimation qui rejoint celle de plusieurs cabinets d’analyse au lendemain de l’annonce du partenariat entre Nokia et Microsoft.

Même si la part de marché actuelle de Windows Phone est encore assez faible, l’OS suscite néanmoins beaucoup d’intérêt auprès des développeurs, qui seraient de plus en plus nombreux à publier des applications sur la galerie Windows Phone.

Lire la suite

Windows 8 : simplification de la procédure d’installation

Steven Sinofsky, président de la division en charge du développement de Windows, vient de livrer sur le blog officiel Windows 8, les modifications qui ont été apportées au système d’exploitation.

La firme fournit des détails sur la procédure d’installation de l’OS, qui a été optimisée et rationalisée pour fournir à l’utilisateur une meilleure expérience.

Windows 8 offrira une configuration simplifiée, via un exécutable (Web ou DVD), et une configuration avancée qui sera accessible via un support de démarrage comme un DVD ou une clé USB. La configuration avancée mettra l’accent sur les aspects tels que le partitionnement et le formatage.

Désormais, il sera possible d’acheter une mise à jour de Windows sur Internet, et de procéder à une installation en ligne à partir d’une interface Web en seulement quelques étapes.

Lire la suite

Windows Phone passe la barre des 40 000 applications

La galerie de Windows Phone vient de passer la barre des 40.000 applications. C'est en tout cas ce qui ressort de la dernière estimation d'un site américain spécialisé.

L'OS mobile de Microsoft est certes encore loin des 300.000 titres d'Android ou des 500.000 de l'iPhone, mais l'essentiel n'est pas là. Les responsables de Windows Phone ne se sont jamais placés dans la course au chiffre. Leur objectif était plutôt de doter la platforme d'un nombre suffisant d'outils de qualité pour répondre le plus rapidement possible aux besoins de la majorité des utilisateurs.

Il est encore trop tôt pour dire si ces 40.000 applications seront suffisantes pour y arriver, mais une chose est sûre dès aujourd'hui : le rythme des soumissions s'accélèrent. Un tiers des applications ont en effet été proposées lors des 90 derniers jours.

Lire la suite

Windows 8 et Windows Phone 8 prévus pour aout 2012

Une feuille de route de Microsoft viendrait de fuiter sur le web. L'éditeur n'a pour l'instant pas réagi pour démentir ou confirmer sa véracité. Quoiqu'il en soit, elle commence à faire « le buzz ». Nous vous la donnons avec toutes les précautions d'usage qui s'imposent.

Si celle-ci s'avère être bonne, la beta de Windows 8 devrait être disponible en janvier, lors du CES. Une pré-version de la galerie liée à l'OS, WinStore Beta, devrait également arriver à cette date.

La Release Candidate devrait ensuite être proposée au MIX 2012 (en avril), la Release To Market en juin et la commercialisation en août .

Lire la suite

iOS 5.01 ne résoud pas les problèmes d'autonomie

iOS 5.0.1 ne résout pas tous les problèmes d’autonomie. Un certain nombre d’entre vous n’ont pas vu de changement avec la mise à jour sortie hier
 (lire article précédent iOS 5.01). Apple ne fait pas de mystères sur le sujet. Dans un court communiqué, elle affirme que le correctif publié hier règle la
plupart des problèmes d’autonomie que ses utilisateurs rencontraient avec iOS 5. Toutefois, certains bogues subsistent. Apple poursuit ses investigations afin de les résoudre au plus vite.

×