ct

Yahoo! a soif de vengeance

Alors que Google conserve depuis des années sa position de leader sur le marché de la recherche et que Microsoft introduit toujours plus
 de nouvelles technologies au sein de Bing, Yahoo! ne souhaite pas être en reste et se dit prêt à défier ses concurrents.
« Je peux vous assurer que la société Yahoo! est dans sa phase la plus passionnante depuis sa création il y a 16 ans », explique Ethan Batraski,
 directeur de la division User Intent & Experience de Yahoo! Search. En revenant sur le partenariat signé avec Microsoft en juillet 2010, M.Batraski explique que ce n'était pas les travaux internes d'indexation ou de classement des sites Internet qui auraient pu différencier Yahoo! mais plutôt l'ergonomie du moteur. Et il semblerait que la firme de Sunnyvale ait réellement une stratégie bien ficelée. Pour Yahoo! il est évident que l'internaute ne prendra pas le temps de consulter les quelques millions de liens résultant d'une requête, c'est la raison pour laquelle la société explique alors vouloir approfondir davantage les principaux résultats. « Au cours des 18 prochains mois, Yahoo! Search se focalisera sur une expérience plus riche qui vous retournera seulement ce que vous voulez en prenant en compte votre historique de recherche, l'analyse de vos clics, vos informations démographiques, vos contacts des réseaux communautaires et votre historique de navigation », déclare ainsi Ethan Batraski sur le blog officiel de la société.

Source : http://www.clubic.com/

blog R0ma1n Yahoo!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.