ct

Windows 8 : Quelques détails

La réinvention

“We reimagined Windows”. Tel est le message de Steven Sinofsky, président de la division Windows & Windows Live. Totalement repensé en partant du chipset et de la volonté de s’imposer dans le monde des interfaces tactiles, le pari de Microsoft semble réussi au travers des présentations de cette première mouture de Windows 8. Un drôle de pari pour l’éditeur qui a complétement repensé ses interfaces en s’inspirant très fortement des travaux précédemment menés pour Windows Phone.

 

Un boot ultra rapide

La nouveauté qui m'a le plus marqué est le boot à froid. L'idée pour un boot rapide à froid de Windows 8 est de mélanger la procédure normale à la procédure de reprise de veille prolongée. Cela signifie qu'à l'extinction de la machine, le système sauvegardera une image de la mémoire sur le disque, dont la partie contenant le noyau. Lors du démarrage, le système chargera d'un coup toute cette image. Selon Microsoft (vidéo ci-dessous. Dans la vidéo la machine est probablement équipée d'un disque SSD) les tests sont très concluants. Redmond avance les chiffres d'un gain de temps allant de 30 à 70%.

Les nouveautés

Difficile de faire la liste exhaustive des annonces au vue de leur nombre, entre le support des chipsets de type ARM, le « Fast Boot », le « Secure Boot », l’amélioration de « Windows Defender », la détection du mode Broadband pour éviter les téléchargements couteux ou encore la mise en place d’un « Windows Store » pour distribuer les applications vers l’utilisateur final, il est difficile de ne pas en oublier, voici cependant les principales.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×