ct

Informatique

24h dans la vie d'Internet, une infographie réalisée par de jeunes chercheurs et designers dévoile des chiffres surprenants

Jen Rhee et l'équipe du site MBA Online (le site d'auto-formation et de conseil qu'il a créé) ont réalisé une infographie pour le moins surprenante. Ils se sont intéressés à ce qui se passe sur Internet en l’espace d’une simple journée. Et les chiffres révélés sont à la fois étonnants et amusants.

On y apprend par exemple qu'en une journée, les flux d’informations échangés sur Internet pourraient remplir 168 millions de DVD. Que près de 294 milliards d’e-mails sont envoyés (l’équivalent de deux années de traitement de courrier aux Etats-Unis). Ou que 2 millions d’articles de blogs sont rédigés. Assez pour remplir le Times Magazine pendant... 770 ans !

Lire la suite

Fermeture de Megaupload : la riposte s'organise

C'est la première bataille d'une longue guerre à venir. La justice américaine a ordonné jeudi la fermeture du site Megaupload.com, plateforme emblématique et controversée du téléchargement direct sur , accusée de violation des droits d'auteur. Aussitôt, leshackers d'Anonymous ont répliqué en annonçant avoir mis hors service le site du FBI, d'Universal Music et du ministère de la Justice américain. En , le site de l'Hadopi est également attaqué, il est toujours indisponible.

Selon le site Akamai, qui surveille le trafic internet mondial, les attaques de sites web sont en hausse de près de 25% depuis l'annonce de l'arrêt de Megaupload. Principaux pays touchés : les Etats-Unis, la Pologne, la Hongrie, l'Italie, la Turquie, la Roumanie, la Chine, la Corée du Sud, le Japon et Taïwan, ainsi que la Russie, le Pérou et le Brésil. En France, le site de l'Hadopi reste inaccessible. «Vous ne pouvez pas arrêter une idée et nous vous empêcheront de censurer internet. Nous allons nous battre pour notre liberté, comptez sur nous», répètent les Anonymous sur leur compte Twitter.

 

Lire la suite

Important : Megaupload est fermé

Vous l'avez peu être déjà apris, le site http://www.megaupload.com, l'un des site les plus visité du web, viens d'être fermé par la justice américaine, plus précisement par le FBI... Et oui, encore une magnifique idée des américains. Cette fermeture innopinée et très soudaine a beaucoup de répercutions sur le web, mais comme on le dit si bien 1 de fermé 10 de ré-ouverts... La fermeture du site nous affecte beaucoup car tous nos fichiers étaient stockés sur le site, presque tous les téléchargements du site seront donc indisponibles pour un certain temps ont été déplacés sur l'hébergeur Mediafire... (les jeux Android et les logiciels iNavigation et mini-jeux, et bientôt la suite...) 

Merci d'avance...

[ EDIT ] Les réactions ont été nombreuses sur le web, et il paraitrait que anonymous ait violemment répliqué en hackant le site du ministère de la justice, le site universal music et plusieurs autres sites... [ EDIT ]

Internet Explorer : les updates vers les versions 8 et 9 automatiques dès janvier, Microsoft emboite le pas à Chrome et Firefox

C’est une petite révolution destinée à faire mal à Internet Explorer 6.

Dès janvier, les versions antérieures d’Internet Explorer (dont IE6, que Microsoft compare à du lait périmé) seront automatiquement remplacées par les dernières en date (IE8 et IE9).

Cette mise à jour ne sera évidemment possible que si Windows Update est configuré pour accepter automatiquement les modifications du système. Mais dans ce cas, le changement de version se fera "de façon transparente", comprendre : sans rien demander à l’utilisateur.

"Notre objectif est de nous assurer que les clients de Windows ont une expérience de navigation la plus à jour et la plus sûre possible, avec les meilleures protections contre les logiciels malicieux comme les malwares", écrit Ryan Gavin de l’équipe de développement d’Internet Explorer.

Lire la suite

Roboden : le premier câble USB élastique pouvant être utilisé pour suivre les mouvements d'un robot

Des problèmes pour relier votre imprimante à votre unité centrale ?
Vous ne trouvez pas de câble suffisamment long ?
Le fabricant du Roboden pourrait bien avoir trouvé la solution à votre problème.

En effet, ce câble au nom sorti tout droit d'I-Bot est conçu à partir d'un matériau élastique : le Spandex. Son fabricant compare ce matériau à la peau humaine pour ce qui est de son élasticité. Le câble à l'intérieur de la gaine est lui en forme de spirale, ce qui permet un étirement relativement important.

Lire la suite

Ubuntu 12.04 Alpha 1 : Kernel Linux 3.2, support à long terme et intégration des logiciels libres récents pour Precise Pangolin

Canonical vient de publier une première version Alpha d’Ubuntu 12.04 alias « Precise Pangolin » pour les développeurs et les testeurs. Ubuntu 12.04 migre vers la version 3.2 du noyau Linux, plus précieusement une version remaniée (3.2.0+2.5) avec plusieurs améliorations.

Côté application, on notera l’intégration de la version bêta du navigateur Firefox 9.0, le logiciel de messagerie Thunderbird 9 bêta et de la version 3.4.4 de la suite bureautique LibreOffice. Cette version de la distribution remplace le lecteur de musique par défaut Banshee pour revenir à Rhythmbox, la galerie de musique « Ubuntu One Music Store » annoncée dans Ubuntu 12.04 n’est pas encore prise en charge. Ubuntu One Music Store devra être au préalable porté sur GTK 3.

Lire la suite