ct

Premier Chrome Zone à Londres

Google ouvre son premier magasin de vente en détail en dehors de la Californie. Le géant américain a choisi Londres et le nom de « Chrome Zone » à son concurrent du Apple Store. Le local de 26 mètres carrés est situé sur la rue Tottenham Court Road, près du campus de Google.
Ce magasin est entièrement centré sur les Chromebooks, ces ordinateurs portables propulsés par Chrome OS, un système d'exploitation d'un nouveau genre : « rien en local, tout dans le Cloud ».
Il ne fait d'après les premiers échos aucune promotion pour les autres produits de la firme sous Android, ni ceux de ses partenaires. Son inauguration vendredi s'est plutôt passé discrètement, loin de l'engouement que connaît habituellement l'ouverture d'un nouveau magasin d'Apple. Peut être un signe que les consommateurs ne sont pas encore prêts pour une telle transition ?
Mais cela ne suffit pas pour décourager Arvind Desikan, chef du marketing client à Google UK : « c'est notre première tentative dans la vente physique. Pour nous il s'agit d'un nouveau canal qui est encore très, très jeune. Nous tentons notre chance comme ça et nous verrons bien ce que cela donnera » tempère-t-il. Nous nous sommes rendus compte par hasard que lorsque les gens essayaient l'appareil en jouant avec, cela avait un réel impact sur leur vision et leur compréhension du Chromebook », ajoute-t-il. Le Chrome Zone n'est pas tout à fait indépendant étant donné qu'il fait officiellement partie de la chaîne britannique de magasin d'informatique PC World. Un deuxième Chrome Zone devrait ouvrir ses portes le 7 octobre au centre commercial Lakeside dans le Compté d'Essex, toujours en Angleterre.
D'autres magasins suivront ailleurs dans le monde dans les deux mois à venir.

Google R0ma1n blog

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.