ct

Google : un futur magasin de musique en ligne

Le moteur de recherche serait sur le point de lancer un service de musique en ligne qui s'adosserait à son réseau social Google+. Il permettrait d'écouter gratuitement une fois les morceaux recommandés par ses amis.

Dans les deux semaines à venir, le monde de la musique en ligne pourrait compter un nouvel acteur, en la personne de Google. Selon le Wall Street Journal, le moteur de recherche s’apprête à lancer le service Google Music Store sur le territoire américain. Il proposerait d’acheter des titres au format MP3, pour environ 99 cents l'unité, qui pourraient ensuite être téléchargés sur n’importe quel terminal.  Cette plate-forme s’appuierait sur le réseau social Google+, permettant ainsi aux membres de recommander et de faire écouter une fois leurs morceaux favoris à leur réseau avant un éventuel achat. Les majors traîneraient des pieds pour rejoindre la boutique mais si les contours du service semblent bien définis, reste encore une inconnue : le catalogue qui sera proposé. Google aurait pour l’instant signé un accord avec Emi, un autre avec Vivendi Universal serait en court. Quant à Sony Music Entertainment et Warner, ils ne souhaiteraient pas participer à l’aventure. Leur absence risque donc de faire perdre beaucoup de son attrait au service.Pour le moteur de recherche, ce projet s’inscrit dans la lignée de Google Music bêta, lui aussi accessible uniquement sur le territoire américain. Il s’agit d’un espace de stockage en ligne, où les utilisateurs peuvent entreposer jusqu’à 20 000 chansons. Ils peuvent ensuite les écouter en streaming depuis n’importe quel terminal disposant d’une connexion à Internet. Seuls les morceaux récemment écoutés sont accessibles hors connexion.
Mais voilà, avant de lancer ce service, Google n’est pas allé voir les majors pour savoir ce qu’elles pensaient d’une telle utilisation de leurs contenus. Ce qui pourrait expliquer leur manque d’entrain à rejoindre sa nouvelle boutique.

R0ma1n blog Google

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×