ct

Android : 700.000 activations par jour, l'OS mobile de Google progresse de 40% en 6 mois

En juin, le responsable d’Android chez Google se félicitait d’avoir passé la barre des 500.000 activations par jour. Aujourd’hui, il vient d’annoncer que ce chiffre était monté à 700.000.

Google précise par ailleurs que les activations ne concernent qu'un seul appareil (qui ne peut être activé plusieurs fois).

La progression de l’OS mobile est donc quasiment exponentielle puisqu'elle est de +40 % en à peine 6 mois.

Dans le détail, sur ces 700.000 activations quotidiennent, Google décompte 550.000 smartphones et 150.000 tablettes.

Autre signe plus que satisfaisant pour Google, Android a fêté son 4 milliardième téléchargements d'applications au début du mois.



Un succès indéniable donc, mais qui pourrait avoir un bémol. Bien qu’étant devenu l’OS mobile numéro 1 dans le monde, ses applications ne réaliseraient en effet que 7% du chiffre d'affaires généré par celles d'iOS. Autrement dit Apple conserverait 85% des revenus du secteur.

Un constat du cabinet d’atude Piper Jaffray discuté ici-même, notamment par les développeurs Android pour qui il est tout aussi possible de générer des revenus sous Android que sous iOS.

Sans prendre partie dans ce débat, il est sûr qu’avec un tel taux de croissance de l’OS de Google, cela sera certainement de plus en plus vrai.

blog R0ma1n Google Android

×