ct

Google

Nouvelles fonctionalités sur Google Docs et Google Analytics

Google Analytics : nouvelles représentations graphiques des flux de visites et statistiques en temps réel au Web 2.0 Summit 2011. Les nombres fournis par les solutions d'analyses comme Google Analytics peuvent être d'une grande précision, tout en restant abstraits, peu intuitif,
et difficile à se représenter.

C'est pour y remédier que l'équipe de Google Analytics a fait recours à l'ingéniosité de Charles Joseph Minard. Cet ingénieur français du 19e siècle
créa une carte figurative précise de l'évolution de l'armée de Napoléan 1er sur plusieurs variables durant la compagne de Russie.
Susan Wojcicki, vice-présidente de la publicité à Google, a présenté au Web 2.0 Summit 2011 cette évolution graphique, sur laquelle une touche de dynamisme été ajoutée.

Lire la suite

Google fait le point sur ses produits

Avec tous les indicateurs au vert, Google affiche un excellent bilan trimestriel financier et revendique une forme tout aussi resplendissante pour ses produits phares.
Les bénéfices nets de ce troisième trimestre s'élèvent à 2.73 milliards de dollars sur un chiffre d'affaires proche des 10 milliards de dollars. Ou 7.51 milliards en excluant les sommes reversées aux éditeurs des sites Adsense (Traffic Acquisition Costs).
Soit une croissance de 33 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. Un bilan qui surpasse les attentes de Wall Street qui craignait que l'énorme vague de recrutement menée par le géant n'affecte ses résultats.

Lire la suite

Android : une faille dans certain smartphones HTC

Plusieurs smartphones Android du taïwanais HTC serait sujets à une vulnérabilité diffusant des informations personnelles. Le blog Android Police a repéré une faille au sein de l'interface HTC Sense. Ainsi, une application demandant au mobinaute de pouvoir accéder à Internet enverra la commande android.permission.INTERNET. Généralement l'application doit accéder au réseau pour mettre à jour le contenu, pour retourner de la publicité ou par exemple dans le cas d'un jeu, pour soumettre son score sur différents réseaux communautaires. Il semblerait cependant que l'interface de permission proposée par HTC (HTCLoggers.apk) présente un bug.

Lire la suite

Premier Chrome Zone à Londres

Google ouvre son premier magasin de vente en détail en dehors de la Californie. Le géant américain a choisi Londres et le nom de « Chrome Zone » à son concurrent du Apple Store. Le local de 26 mètres carrés est situé sur la rue Tottenham Court Road, près du campus de Google.
Ce magasin est entièrement centré sur les Chromebooks, ces ordinateurs portables propulsés par Chrome OS, un système d'exploitation d'un nouveau genre : « rien en local, tout dans le Cloud ».
Il ne fait d'après les premiers échos aucune promotion pour les autres produits de la firme sous Android, ni ceux de ses partenaires. Son inauguration vendredi s'est plutôt passé discrètement, loin de l'engouement que connaît habituellement l'ouverture d'un nouveau magasin d'Apple. Peut être un signe que les consommateurs ne sont pas encore prêts pour une telle transition ?
Mais cela ne suffit pas pour décourager Arvind Desikan, chef du marketing client à Google UK : « c'est notre première tentative dans la vente physique. Pour nous il s'agit d'un nouveau canal qui est encore très, très jeune. Nous tentons notre chance comme ça et nous verrons bien ce que cela donnera » tempère-t-il. Nous nous sommes rendus compte par hasard que lorsque les gens essayaient l'appareil en jouant avec, cela avait un réel impact sur leur vision et leur compréhension du Chromebook », ajoute-t-il. Le Chrome Zone n'est pas tout à fait indépendant étant donné qu'il fait officiellement partie de la chaîne britannique de magasin d'informatique PC World. Un deuxième Chrome Zone devrait ouvrir ses portes le 7 octobre au centre commercial Lakeside dans le Compté d'Essex, toujours en Angleterre.
D'autres magasins suivront ailleurs dans le monde dans les deux mois à venir.

Google+ accessible à tous

Cela faisait plus de 90 jours que Google+ était encore en train d'être testé, il n'était accessible que par invitation. Cela fait maintenant 2 jours qu'il est accessible à tout le monde. Beaucoup de nouveautée par rapport au premier lancement par invitaion, comme le service de chat vidéo multiutilisateur Hangouts (les vidéo-bulles). Hangouts est maintenant accessible sur Android en utilisant la nouvelle version de Google+ Android. Parallèlement à cette annonce, Google a également publié la Developer Preview d’une API pour ce service. L’API Google+ Hangouts permettra aux développeurs de construire des applications tierces pouvant utiliser en temps réel les fonctionnalités de Hangouts comme le chat, la diffusion des podcasts vidéo, etc... Tout comme la première application Google+ implémentant le lecteur Youtube avec Hangouts. Deux tiers des développeurs mobile croient au potentiel de Google+. Alors Google+ une future menace pour Facebook ?

Les procès contre Google

Depuis un certain temps, plusieurs entreprise rentrent en procès contre Google. Oracle, NRJ, Albin Michel, Gallimard... Mais à chaque fois, soit Google s'en sort sain et sauf ou soit il doit payer une forte somme d'argent qui ne va pas ruiner le leader en moteur de recherche. Des procès pour diverses raisons, mais pourquoi tellement de procès, droits d'auteurs, brevets, jalousie ??? Cela reste la question.