ct

Firefox 8 en version bêta disponible.

 

 

logo-firefox.png Comme Firefox 7 vient de sortir en version finale, le canal bêta se libère pour accueillir la version 8.0, disponible à son tour en bêtatest pour Windows, Linux et Mac OS X, annonce Mozilla.
Firefox 8 bêta est fondée sur le moteur Gecko 8 qui devait atteindre sa version stable le 8 novembre prochain d'après le planning de la fondation.
Pour les développeurs Web, Firefox 8 Beta implémente la recommandation CORS (Cross-Origin Resource Sharing) à l'usage des textures WebGL, met à jour WebSockets, améliore les performances des éléments média du HTML5 et introduit les menus natifs du clic droit.

La coupure des mots par trait d'union en CSS a été améliorée pour plusieurs langues et la méthode insertAdjacentHTML a été introduite dans l'API de manipulation du DOM. Cette version améliore la gestion des add-ons. Au lancement du navigateur, les extensions fraîchement installées sont détectées et désactivées jusqu'à ce que l'utilisateur les approuve. Cette mesure devrait empêcher certains installables d'incruster des extensions sur leur passage, et importuner l'utilisateur.
Une boîte de dialogue unique permet d'approuver les extensions préalablement installées au moment du passage à Firefox 8. Twitter investit la liste des moteurs présents par défaut sur le champ de recherche du navigateur. La recherche dans le réseau de microblogging n'est pour le moment
accessible qu'en anglais, portugais et slovène.
La fonctionnalité de restauration des onglets après crash ou fermeture imprévue du navigateur a été optimisée. Il est maintenant possible de ne charger la page qu'une fois l’onglet est actionné. Par ailleurs, l'animation lors du déplacement, détachement ou ordonnancement des onglets a été fluidifiée.

En ce qui concerne la sécurité, notons le renforcement de la protection des mots de passes enregistrées derrière un mot de passe principal.

L'application Firefox 8 pour Android passe elle aussi en bêta, intègre le moteur de Twitter et la possibilité d'ajouter n'importe quel site en favoris sur l'écran d'accueil du smartphone. Peu de temps après son lancement, la fondation Mozilla a temporairement bloqué la mise à jour automatique vers Firefox 7. Ce premier couac du cycle rapide de développement de 6 semaines est dû à un bogue qui fait disparaître certaines extensions pour une minorité d’utilisateurs, alors que leurs fichiers et données restent intacts.

 

blog R0ma1n Internet Firefox

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×