ct

Firefox 8 disponible en version finale

En attendant la version finale, prévue pour mardi 8, les amateurs de Firefox pourront découvrir la version 8 au travers d'une Release Candidate mise à disposition vendredi. Au programme des réjouissances : corrections de bugs, ajout de Twitter aux moteurs de recherche, restauration des onglets à l'ouverture ou meilleure prise en charge de certains éléments HTML5.

Firefox 7 n'est disponible au téléchargement que depuis six semaines environ, mais la version 8 pointe déjà le bout de son nez (ou plutôt de son museau).

 La bêta 6 publiée il y a quelques jours seulement vient en effet de recevoir le statut Release Candidate, ce qui signifie que sauf découverte de problèmes
 majeurs, elle deviendra la version finale de Firefox 8. D'après le calendrier de Mozilla, sa publication doit intervenir mardi 8 novembre.

Cette version 8 ne chamboule pas l'existant mais vise à faire progresser en douceur le navigateur, conformément au nouveau plan de mises à jour fréquentes que s'est fixé la fondation. Parmi les nouveautés, on pourra signaler la désactivation par défaut des plugins installés par un programme tiers, l'ajout de Twitter dans les options de recherche, une option permettant de recharger certains onglets lorsque le logiciel redémarre ou des animations plus fluides lors du déplacement ou de la séparation des onglets en instances différentes.


blog Firefox

×