ct

Firefox 7 : Une réduction de 30% de la mémoire utilisé

La version 7 du  navigateur de la fondation Mozilla: Firefox, est disponible en version finale.
Contrairement aux versions 5 et 6, cette nouvelle mouture apporte un nombre un peu plus élevé d’améliorations et nouvelles fonctionnalités.
L’amélioration la plus mise en avant dans Firefox 7 par Mozilla est la réduction importante de la consommation mémoire du navigateur, permettant d’obtenir une baisse estimée à 20 ou 30 % et jusqu'à 50 % dans certains cas par l’organisme. Cette baisse permet donc de mettre fin à une des plus grandes faiblesse du navigateur.

On notera également comme autres améliorations, le support de la valeur ellipsis de la propriété CSS3 Text-Overflow, la prise en charge de la spécification Web timing, la synchronisation des favoris et des mots de passe de l'utilisateur instantanément et l’intégration d’Azure Direct2D pour les canvas.

Firefox 8, quant à lui, fera bientôt son entrée sur le canal bêta, accompagné par la version 9 qui apparaitra sur le canal Aurora avec des améliorations de performance pour l’exécution du JavaScript.

À partir de ces versions, Firefox sera doté de deux branches de développement. L’une avec des mises à jour après chaque 6 semaines, et l’autre avec des cadences de sorties de 30 semaines complétées par 12 semaines d'assurance qualité pour répondre aux besoins des entreprises ne pouvant pas suivre le rythme de diffusion rapide.Pour l’instant, le navigateur est disponible en téléchargement sur des sites miroir de la fondation et sera bientôt accessible depuis la fonctionnalité de mise à jour du navigateur.

Internet R0ma1n Firefox blog

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×