ct

Le kindle 4 en français

Amazon, leader sur le marché américain des liseuses, lance une nouvelle offensive dans l'hexagone armé d'une version 4.0 de son célèbre Kindle. Et cette fois, la langue de Shakespeare a été bâillonnée au profit du verbe de Molière, avec non seulement un système traduit mais aussi un catalogue adapté au marché français. Une contre-attaque en règle au fnacbook ?

Présentation

Après une commercialisation du Kindle 3G, en import direct depuis le pays de l'Oncle Sam, Amazon se décide enfin à proposer au peuple grincheux que nous sommes une version 4.0 en langue française. Ca tombe bien, c'était le principal reproche que nous formulions à l'égard du troisième opus de Kindle. Mais pas le seul… Alors, cette V4 va-t-elle réellement changer la donne ? Avant de rentrer dans le concret, il faut préciser que ce Kindle correspond au modèle d'entrée de gamme vendu outre Atlantique à 109 $ (hors taxes). Chez nous, il est à 99 € : pour une fois la conversion ne tourne pas trop en notre défaveur... (merci à nos lecteurs pour cette remarque).

Passons tout de suite aux caractéristiques, avec pour ce nouveau Kindle :

    un écran E-Ink de 6 pouces (Pearl), en 600 x 800 pixels (167 dpi) avec 16 niveaux de gris,
    2 Go de mémoire (1,35 Go disponible pour le stockage),
    une connectivité Wi-Fi b/g/n,
    la prise en charge native des formats AZW, TXT, PDF, MOBI (sans DRM) et PRC,
    la prise en charge après conversion des formats HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP,
    des dimensions de 166 x 114 x 8,7 mm,
    un poids de 170 g,
    une prise micro USB,
    une autonomie de 1 mois (avec 30 minutes de lecture par jour et le Wi-Fi désactivé) ou de 3 semaines (avec Wi-Fi activé),
    une charge en 3 h.

R0ma1n blog Amazon

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×