ct

Steve Jobs - Dieu - est mort

Steve Jobs est un Dieu

Un très grand homme est mort. Il aura tout de même révolutionné le monde informatique et le monde multimédia. Le fondateur d'Apple s'est éteint Mercredi à 56 ans à cause d'un cancer du pancréas.

"Vous souvenir que vous pouvez mourir est la meilleure façon d'éviter de penser que vous avez quelque chose à perdre" expliquait Steve Jobs en 2005, après avoir échappé à un cancer de la prostate. En 2009, une greffe du foie réalisée à Memphis à l'issue d'une course folle en hélicoptère lui donnait une nouvelle chance. Cette fois-ci, la maladie a été la plus forte... Celui qui, après le Macintosh, a changé la donne de la musique (iPod), de la téléphonie (iPhone), et du multimédia (iPad) vient de s'éteindre. Quand il est né, les téléphones avaient des cadrans, les télévisions ressemblaient à des cubes, et on écoutait la musique sur des 78 tours. Le fondateur d'Apple a passé sa vie à changer la nôtre..

Né à San Francisco le 24 février 1955, Steve Jobs souffrait de graves problèmes de santé depuis plusieurs années. Il avait été atteint en 2004 d'une forme rare de cancer du pancréas et avait subi une transplantation du foie en 2009. En congé maladie depuis janvier dernier, il avait annoncé sa démission de son poste de directeur général le 24 août, cédant les rênes à son numéro deux Tim Cook."Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable", a réagi ce dernier, dans un courriel aux employés du groupe rendu public.

"Steve laisse derrière lui une société que seul lui pouvait avoir bâtie, et son esprit sera pour toujours la fondation d'Apple", a-t-il poursuivi. Steve Jobs avait confondé l'entreprise dans un garage en 1976 avec Steve Wozniak. Il avait démissionné en 1985 au terme d'une lutte de pouvoir interne et le groupe avait périclité jusqu'à son retour aux commandes en 1997.
Il avait depuis orchestré le lancement des produits vedettes de la marque à la pomme croquée : de l'ordinateur iMac à la tablette iPad, en passant entre temps par le baladeur numérique iPod ou le téléphone multifonctions iPhone, dont la dernière version avait été présentée mardi.

"Steve est mort en paix aujourd'hui entouré de sa famille", a indiqué sa famille dans un communiqué distinct.

Plusieurs millers de personnes dans le monde sont allés déposer des roses blanches, des pommes et des mots devant tous les Apple Stores et devant le siège en Californie.

Pour ma part, je suis très fier d'avoir vécu durant la révolutionnaire époque "Steve Jobs".

R0ma1n blog apple Steve Jobs

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.