ct

iPad 3

Selon des sources asiatiques, la troisième génération de la tablette Apple sera équipé d'un écran haute densité type Retina comme celui de l'iPhone 4. Mais la production en grande série est problématique. Comme vous le savez, Apple est sur le point d’achever la copie de son iPad 3 qui,
 selon les dernières informations, ne souffrirait pas de retard sévère, à l’opposé donc de l’iPhone 4S cette année. La nouvelle génération de tablette made by Apple serait présentée assez tôt en 2012, à tout casser mi-février, juste entre le CES et le Mobile Word Congress, deux événements majeurs durant lesquels les concurrents devraient se bousculer pour présenter leurs tablettes. À quand la commercialisation ? Nos espoirs vont vers le mois de mars mais nous risquons d’être déçu. En effet la fabrication des écrans de l’iPad 3 serait d’ores et déjà un problème pour les sous-traitants d’Apple,
à savoir les plus importants, Samsung et LG. Le problème, comme l’indique une source proche de ces fabricants à CNET, ne viendrait pas du fait de la technologie intégrée à l’écran mais du nombre de lignes de production. Elles ne seraient pas assez nombreuses pour garantir un stock suffisant au moment de la commercialisation.

Voici donc une certitude, l’iPad 3 pourra lire et afficher des vidéos Full HD ! Mais Apple ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et souhaiterait laisser sur le carreau les concurrents avec un écran atteignant attention… la résolution inédite de 2048 par 1536 pixels ! Soit bel et bien le double de celle de l’iPad 2. Comparé aux 326 pixels par pouce de l’iPhone 4S, l’iPad resterait assez nettement en arrière avec un score de 264 PPI. Mais qui oserait tenir son iPad aussi proche des yeux qu’un iPhone, assez pour distinguer les pixels? Personne. Ceci explique l’inutilité pour le moment, d’un écran plus évolué qu’il n’est déjà, Apple visant haut, comme d’habitude. “Il s’agit d’un bond spectaculaire dans la conception d’écran haute définition. Cela n’a encore jamais été fait.” clame la source de CNET, qui travaille chez un sous-traitant d’Apple.

Samsung vient pourtant de dévoiler un prototype d’écran possédant une résolution de 2560 par 1600 pixels. La production de ce dernier ne serait possible qu’au début 2012 pour les plus optimistes et ne devrait évidemment pas équiper l’iPad 3. Sachez que ce dernier écran serait bien plus lumineux que l’écran de l’iPad 2, bien qu’il soit lui aussi dépourvu de la technologie Amoled de Samsung, au profit de la technologie IPS offrant un meilleur rendu des couleurs, jusqu’à des angles de 178 degrés. Autre certitude concernant le futur iPad, il sera compatible avec Siri,l’assistant vocal amené par l’iPhone 4S. Il est déjà surprenant que l’iPad 2 n’y ait pas droit, étant plus puissant que l’iPhone de la même année. Sans doute les serveurs d’Apple sont-ils déjà malmenés par le nombre d’iPhone sans rajouter l’iPad, ou les obscures stratèges marketing du constructeur à la pomme en ont simplement décidé ainsi. Il parait aussi que le connecteur dock du futur iPad serait plus petit (d’après une source du site japonais Macotakara). Nous revenons donc à l’hypothèse d’un iPad “normal” et d’un iPad “mini” de 6 pouces, taille d’écran mise en avant par Toshiba pour son nouvel écran. Le nouveau dock reste compatible avec les prises actuelles, ne craignez rien. Apple aurait peut être aussi renoué renoué avec Intel dans le but d’intégrer au dock un mini-thunderbolt, ce qui reste tout de même peu probable à l’heure d’iCloud.

blog apple iPad

×