ct

Apple se lance dans les cartes en 3D

La compagnie fondée par Steve Jobs aurait acheté une entreprise suédoise spécialisée dans la cartographie en trois dimensions. Selon une information du site américain 9to5Mac, Apple est désormais propriétaire de la technologie développée par l’entreprise suédoise C3 Technologies, rachetée et démantelée en août. 9to5Mac indique que les anciens patrons de C3 travaillent actuellement pour Apple. La technologie développée par C3 Technologies est issue d’un système militaire de visée des missiles. Elle offre des cartes en trois dimensions de très haute-qualité, recréant fidèlement les moindres détails, des immeubles à des objets plus petits comme les arbres.

Depuis le lancement du premier iPhone en 2007, la plate-forme iOS emploie une application adaptée de Google Maps, afin d’offrir itinéraires, situation du trafic, localisation et détails sur les destinations. Mais, depuis quelques temps, l’entreprise informatique semble vouloir s’affranchir du système de cartographie développé par Google. Apple avait déjà acquis en 2010 une société spécialisée dans la cartographie en 3D appelée Poly9. Avec cette nouvelle acquisition, le géant de l’informatique semble vouloir franchir un pas décisif dans le développement de son propre système de géolocalisation.

blog apple

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×